Accueil
Accueil
Compte utilisateurTéléchargementsGalerie
Forum

Précédent   ZOLEX Community - Forums > Messageries Instantanées - Messenger > MSN / Windows Live Messenger

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#1)
audreyvallet
Membre Junior
audreyvallet 10

Déconnecté
Pouvoir de réputation: 0
Par défaut 01/04/2006, 17h15

Bonjour à tous!
Après avoir contacté le support technique de microsoft et qu'une technicienne ait tenté sans réussir de m'aider, je pensé que demander de l'aide sur votre forum pourrait être utile...
Je teste officiellement WLM depuis le mois de janvier, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les dossiers de partage...
Lorsque j'ouvre les dossiers de partage en cliquant sur l'icone en forme de dossier sur la fenêtre principale de WLM, la fenêtre des dossiers partagés s'ouvre. Jusque là, tout va bien. Mais lorsque je créé un dossier de partage avec un contact utilisant WLM, il me demande "Voulez-vous créer un dossier de partage avec *****". Je clique sur oui, et là, il m'ouvre l'explorateur Windows dans le dossier de partage.... :crazyeyes: Après ceci, je ne peux plus faire clique drot/supprimer sous WLM pour supprimer le dossier. Evidemment, lorsque je place un fichier dans les dossiers partagés (via l'explorateur Windows, vu que visiblement je n'ai pas d'autre choix), la personne en face ne reçoit rien.
De même, lorsque je clique sur Outils/Options sur la fenêtre principale de WLM et que je me dirige vers l'onglet "dossiers de partage", la case "Utiliser les dossiers de partage au lieu d'envoyer les fichiers les uns après les autres" est cochée. Lorsque je sélectionne les contacts avec qui je veux ouvrir des dossiers de partage, que je ferme cette fenêtre et que je la rouvre, la liste des dossiers de partage est vide...
Quand on ouvre un dossier de partage avec moi, la fenêtre "**** voudrait ouvrir un dossier de partage avec vous" s'ouvre. J'accepte, et une autre fenêtre apparait: "une erreur est survenue lors du partage"...
Bref je commence à désespérer :frusty: J'ai tout essayer: désinstaller WLM et le réinstaller. Désactiver mon firewall (Norton) le temps de faire un essai, rien ne change. Désinstaller MSN Plus! car on m'a dit que cela pouvait venir de là...
Je précise que mon disque dur est bien partitionné en ntfs.
En attendant de trouver une solution à ce problème, j'envoie mes fichiers comme sur l'ancienne version...
Merci d'avance de votre aide... j'espère simplement que j'aurai exposé mon problème de façon suffisamment claire...
Merci encore
Audrey

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
davidn59
Membre actif
davidn59 10

Déconnecté
Pouvoir de réputation: 2
Par défaut 01/04/2006, 19h03

salut Audrey tu a quel version de wlm

Une femme c’est comme une fleur plus on la voit et plus on l’aime c’est comme un poème une foi lu on ne peut plus s’en passer

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
audreyvallet
Membre Junior
audreyvallet 10

Déconnecté
Par défaut 04/04/2006, 13h18

j'ai la toute dernière version, c'est à dire la 8.0.0566
Merci d'avance pour votre aide.
Audrey

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
rsca
Membre actif
rsca 10

Déconnecté
Pouvoir de réputation: 2
Par défaut 04/04/2006, 13h37

essaye d'installer le fix dossiers partagés : http://www.zolexmsn.com/index.php?na...details&id=143
  Envoyer un message via MSN à rsca  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Invité

Par défaut 04/04/2006, 15h12

T'as installé l'antivirus de WLM?

Tu as windows messenger 4.7 minimum d'installé?

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
audreyvallet
Membre Junior
audreyvallet 10

Déconnecté
Par défaut 04/04/2006, 16h40

Bonjour,
oui j'ai installé l'antivirus de WLM, même si j'utilise Norton. Mais je l'avais désactivé, l'antivirus de WLM parce que je ne pouvais pas recevoir les fichiers que mes contacts m'envoyaient de la façon traditionnelle (puisque je ne peux pas utiliser les dossiers de partage). Cet anti virus bloquait les fichiers que l'on m'envoyait donc ça m'a soulé, je l'ai désactivé.
Je viens de le réactiver pour faire un test, ça ne change rien à mon problème de dossiers de partage.
Sinon, pour répondre à ta deuxième question, avant d'avoir WLM, j'avais la version 7.5 de MSN avec MSN Plus! .
Merci pour vos réponses...
Audrey

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Invité

Par défaut 04/04/2006, 17h54

Oui mais as tu un dossier "C:\Program Files\Messenger" avec windows messenger 4.7.xxxx?

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Bidi
Anciennement Bidibooum
Bidi 11

Déconnecté
Pouvoir de réputation: 10
Par défaut 04/04/2006, 18h43

as-tu appliqué un patch sur ta version de wlm?
  Envoyer un message via MSN à Bidi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Invité

Par défaut 04/04/2006, 18h44

Faudrait, regrouper les 2 sujets qui parlent de ce pb ^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
audreyvallet
Membre Junior
audreyvallet 10

Déconnecté
Par défaut 04/04/2006, 19h01

Euh non je n'ai pas de fichier windows mesenger 4.7 dans le dossier Messenger...
Je n'ai pas appliqué de patch à WLM. En essayant de régler ce problème, j'ai essayé de télécharger le patch que vous proposez pour WLM. Mais cela n'a rien changé donc j'ai désinstallé ce patch. Mais je n'en ai pas d'autres d'installés.
Merci encore de vos réponses.
Audrey

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages