I Love Belgium... and you?
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Hybrid View

Admin "Jabberien" Avatar de Bigou
    Inscrit
    April 2007
    Téléchargements
    2
    Uploads
    11

Par défaut Re : (Bon Plan) 5.000 serveurs tout équipés gratuits jusqu’au 30 juin 2010

Sur le coup, j'ai crus que l'on pouvais récupérer de petits serveurs matériels d'occasions gratuitement (+ frais de port, quand même). J'avoue que l'offre m'aurais particulièrement intéressé, même dans le cas de serveurs plus que dépassé.

En revanche, un tel serveur de teste aurais pu m'intéresser si il avais été sous GNU/Linux, une *BSD ou OpenSolaris, mais pas sous MacOS ou Windows.
    1- C'est propriétaire
    2- La réputation des serveurs web Windows est plutôt mauvaise
    3- Le manque de sécurité de Windows (malgré de gros effort de Microsoft ses dernières années) et des MacIntel (Apple ne semblant pas faire de vrais efforts de ce côté) me refroidi.

Cependant, je ne perd pas de vue que la sécurité est un moyen (d'assurer la stabilité et la pérennité de la plate-forme serveur) et non une fin en soit, et reconnais donc que, pour quelqu'un qui maitrise vraiment l'administration Windows et ne veut ou peut se lancer dans l'apprentissage de l'administration UNIX, est des plus intéressante.
    D'ailleurs, si quelqu'un correspondant à se profil lit ses ligne et décide de tester, j'aimerais bien avoir son retour d'expérience.
    "La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou

Administrateur Avatar de Eagle1
    Inscrit
    April 2007
    Téléchargements
    4
    Uploads
    0

Par défaut Re : (Bon Plan) 5.000 serveurs tout équipés gratuits jusqu’au 30 juin 2010

Salut bigou,

Perso j'ai pas l'intention de le tester j'ai juste mis au cas ou des membres ou visiteurs seraient intéresser par ce test
    secunews.org: The speed and security that we need - La vitesse et la sécurité dont vous avez besoin.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Liens sociaux

Règles des messages